bicarbonate-farafin-mousso

Secret de beauté : le pouvoir du bicarbonate de soude

Fini les taches, mauvaises odeurs, produits polluants et dépenses excessives ! Le bicarbonate de soude est le produit naturel miracle qui facilite la vie et soulage l’environnement. À noter qu’il blanchit les dents tout comme il facilite la digestion, constitue un agent nettoyant et désodorisant, assouplit les tissus.

Lire aussi: Découvrez l’ultime secret de beauté pour peau noire

Bicarbonate de soude : Un produit miracle

Poudre très fine, le bicarbonate de soude, ou bicarbonate de sodium, est utilisé pour soigner, cuisiner, nettoyer, jardiner, et même en tant que pesticide… avec une réelle efficacité.

bicarbonate de soude

Le nombre de ses usages est réellement très étendu. Mieux : c’est un produit très peu cher, environ 600 Fcfa en pharmacie. En voici quelques usages pratiques, pour découvrir ou redécouvrir ses mérites.

Moins cher et tout en un

100 % écologique et très peu coûteux, il peut remplacer de nombreux produits que vous payez si cher. Au lieu d’acheter produits anticalcaires, lessives chimiques, dentifrices, désodorisants et produits d’entretien!

Bicarbonate de soude : n’ayez plus honte de votre hygiène buccale

En ces temps de corona et de cache nez, il est difficile d’humer une mauvaise odeur buccale. Ainsi, le bicarbonate de soude comme dentifrice et rince-bouche efficace. Pour vos bains de bouche, mélangez une cuillère à café de bicarbonate de soude avec une demi-tasse d’eau puis rincez à l’eau froide.

Bicarbonate de soude haleine

Il peut être une alternative économique à votre dentifrice classique : saupoudrez-en sur une brosse à dents humide et brossez vos dents normalement.

N’ayez plus honte de votre hygiène buccale!

Il remplace efficacement votre shampooing habituel

Vous pouvez renforcer l’efficacité de votre shampoing avec du bicarbonate de soude ! Pour enlever les résidus de laques ou de gels, ajoutez une fois par semaine 1 cuillère à café à votre shampoing et massez 3 à 5 minutes.

Bicarbonate cheveux

Et pour nettoyer peignes et brosses à cheveux, mettez quelques cuillères de ce produit dans un récipient d’eau chaude, laissez tremper vos brosses quelques heures puis rincez.

Lire aussi: La santé sexuelle et reproductive pendant le coronavirus

Leave Your Comment

Your email address will not be published.*