vergetures-farafin-mousso

Vergetures, comment s’en débarrasser naturellement ?

Les vergetures sont parfois le signe d’une maternité ou d’une quelconque grosseur en cours. Mais il peut être lié à d’autres facteurs ; Toujours est-il que certaines femmes rebutent ces marques et veulent s’en débarrasser. Eh bien cela est possible avec des produits naturels et non agressifs pour la peau !

Lire aussi: Femmes enceintes : que faire face au Coronavirus ?

L’avocat, le miracle anti-vergetures

Un avocat mûr suffit à combattre efficacement les vergetures. Réduisez-le en purée à l’aide d’une spatule ou d’une fourchette.  Ajoutez-y une cuillère à soupe de jus de citron et une autre de miel, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une pâte lisse. Disposez le tout sur vos marques, massez durant cinq minutes environ et laissez agir durant un quart d’heure. Réitérez l’opération 2 à 3 fois par semaine durant deux mois pour apercevoir les premiers résultats.

avocat vergeture

La pomme de terre, élément naturel efficace

La pomme de terre est un compagnon de premier choix dans la lutte contre les vergetures. Ou plutôt son jus… À l’aide d’une centrifugeuse ou d’un extracteur, récoltez-le et appliquez-le sur les zones du corps concernées. Laissez sécher naturellement et rincez à l’eau froide.

pomme de terre vergeture

Pour des résultats visibles rapidement (un mois après environ), le procédé est à répéter tous les jours, matin et soir.

La carotte, partenaire redoutable contre les vergetures

La carotte permet également de lutter efficacement et naturellement contre les stries disgracieuses qui parsèment notre corps.

Pour cela, vous devez la faire cuire à la vapeur et la transformer en purée une fois qu’elle est tendre. Appliquez-la directement sur les zones concernées lorsqu’elle est encore tiède (attention aux brûlures tout de même…) et laissez-la agir 30 à 45 minutes avant de rincer.

Lire également: Secret de beauté : le pouvoir du bicarbonate de soude

Les huiles d’amande, de coco et le beurre de Karité

Pour hydrater la peau et la tonifier, faites confiance aux bienfaits des huiles végétales. En particulier celles d’amande et de coco mais sans oublier le beurre de karité avec ses vertus adoucissants.

Mélangez-les à parts égales et, trois fois par semaine, massez de manière circulaire les zones touchées durant une quinzaine de minutes.

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*