personal branding farafin mousso

Femmes ? Comment développer sa confiance en soi ?

La confiance en soi est très importante si on veut être une femme épanouie ! Et une femme épanouie, heureuse atteint inévitablement ses objectifs, tant au niveau professionnel que social !

Lire aussi: Top des astuces pour améliorer ses relations professionnelles

La confiance en soi, gage d’une vie heureuse

Vous avez reçu des coups, subit des injustices ou des traumatismes. Et il n’y a rien de pire dans la vie d’une personne que la haine de soi. Se dévaloriser, se détester. Tant qu’on vit il y a de l’espoir, et tant qu’il y a de l’espoir, le bonheur avance au galop.

Comment développer sa confiance en soi ?

Le personal branding, c’est l’art de promouvoir ses talents et de se mettre en valeur. Que ce soit pour réaliser un projet professionnel ou personnel, la maîtrise du marketing de soi est devenue un atout considérable. Et on ne peut pas réussir ses projets si on manque d’estime de soi.

confiance en soi

Etre active sur les réseaux sociaux. Cela commence par soigner la photo de sa bio, faire attention aux mots clés, s’inscrire dans des groupes, engager des conversations avec ses contacts et éventuellement les rencontrer.

Communiquer partout, être sur tous les réseaux, être invitée dans tous les événements ne sert à rien. Le plus important, c’est comment on est cohérent dans sa démarche sans faire de bruit inutile.

Développer des réseaux professionnels.

Il faut rencontrer les gens sans chercher à vendre quoi que ce soit, simplement pour élargir ses relations. Il faut les aider, faire en sorte qu’ils vous fassent confiance. Cela prend du temps et de l’énergie, mais vous aurez un retour sur investissement.

Le Storytelling, la clé des cœurs

Pour marquer les esprits, rien de tel qu’une présentation romancée de son parcours. Tout en restant honnête, il ne faut pas avoir peur d’enjoliver, par exemple en transformant un échec en réussite. Tant que l’histoire colle avec votre personnalité, ça marche.

Faites-vous guider dans vos choix

Avoir un mentor. Il est apaisant d’être épaulé par quelqu’un qui a déjà effectué ce cheminement, qui n’a plus rien à prouver et qui souhaite partager. Choisissez la personne qui cadre avec votre vision et qui faire preuve d’excellente qualités morales.

Bravez les obstacles

Faites des choses que les autres n’oseraient pas faire, sortez de votre zone de confort, prenez des risques !  Sans allez jusqu’à publier votre CV  des panneaux publicitaires, il y a plein de petites choses à faire comme oser raconter ses échecs.

Lire aussi: Portrait de femmes qui domptent les forces armées

Souriez et positivez

Bannir les termes négatifs quand on parle de soi. Quand vous parlez d’une réalisation, donner des éléments qualitatifs, cela permet aux gens de mesurer les véritables enjeux. Par exemple, dites combien de personnes vous avez managées, le nombre de pays avec lesquels vous avez travaillé, de combien de pourcentage vous avez augmenté les ventes, etc.

confiance en soi

    Leave Your Comment

    Your email address will not be published.*